Les plus belles plages de Sicile

Dans les alentours de Palerme, comme la zone est industrialisée vous ne trouverez pas de belles plages. Éloignez-vous un peu des zones à population dense et reportez-vous vers des petits villages.Cependant l’île avec 1000km de côte a de quoi vous offrir comme belles plages. Mais elles se trouvent plus sur la côte ouest. Quant à la côte est, c’est surtout dans les zone escarpée que vous trouverez  de belle plages tranquille, car elles sont difficile d’accès et cela filtre pas mal de monde. Attention si vous y allez en famille mieux vaut vous rabattre sur les plages plus facile d’accès. Notez que la meilleure période pour aller en Sicile est de mai à octobre. Près de la ville de Syracuse justement, il y a la

Plage de Lido di Noto :

Source

Magnifique plage de sable fin et blanc, les eaux sont limpides,

Plage de Sampieri ” Pisciotto ” :

Source

Longue plage de sable ocre, le sable n’est pas très fin, mais large, les vagues sont petites, la plage est plutôt propre et peu fréquentée. Les vagues ne sont pas hautes mais par temps ventés peuvent être suffisamment grande.

Plage de Cefalu :

Source

Pas un plage conventionnelle car les habitations sont construites très près de la mer, ce qui ôte le charme de la nature, mais le paysage est pittoresque, la plage est propre, quelques bateaux sont accosté ou ont jeté l’ancre  dans la baie. Idéal pour une balade en amoureux.

Plage de sable noir à Vulcano :

Source

Le sable est noir, cet effet est souvent dû aux galets de couleur noir transformés peu à peu en sable. La zone est pas mal urbanisée, avec beaucoup d’hôtel, donc vous n’aurez pas votre intimité, cependant vous aimerez sans doute vous baigner dans une plage de sable fin et noire, ce qui n’arrive pas si fréquemment que ça !

Plage de Scopello :

Source

Cette plage se trouve dans la pointe nord-ouest de l’île, à environ 50km de Palerme, c’est une minuscule baie d’environ 15 m de long, avec des eaux bleu turquoise,  la baie est adossée à une falaise de 6 mètres de haut environ, le fond de la mer est tapissée de « patates », le sable est blanc et fin. La végétation peu abondante pousse sur une terre rouge. Endroit très calme et difficile d’accès d’où la tranquillité que vous pouvez avoir !

Plage de Lipari :

Source

Sur les îles éoliennes, où les eaux sont très claires, depuis les falaises vous pouvez voir jusqu’à plusieurs mètres sous la mer à Liparo Beach, vous avez l’impression de contempler une piscine.

Plage de Taormine :

Source

Vous ne trouverez pas de sable fin mais une plage de galet, située près de Acireale, la baie est délimitée par deux presqu’îles qui l’isolent  un peu du reste de la mer, elle est accessible par téléphérique. Les eaux sont limpides, on voit bien le fond constitué également de galet. Cependant si vous n’aimez pas les plages de galet (qui ont leur charme pourtant) , vous vous rabattrez sue celle de Syracuse.

À Propos

Hôtels Sicile vous offre le plus grand choix d'hôtels en Sicile avec des critiques faites par des touristes comme-vous.

Tag Cloud